Spectacles et expositions

IntranQu’îllités n’est pas seulement une revue à lire, c’est aussi et peut-être avant tout une revue à vivre. Ses initiateurs ont très vite proposé des soirées intranqu’îlles, où la poésie, la musique, les projections, la fiction, le slam affichaient une union libre en toute décontraction. De telles soirées ont vu le jour à la Villa Médicis à Rome, à la Maison de la poésie à Paris, à l’Institut français à Port-au-Prince, à Montréal,… Partout s’y retrouvaient des intranqu’îlles qui, le temps d’un instant, offraient en partage des dosages d’imaginaires en overdose, magiques et inédites.

Au fil des années, les rencontres ont cédé la place à de véritables spectacles intranqu’îlles, les performances se sont affinées, et les artistes se partagent la scène pour convier le public à une véritable fête de l’imaginaire.

La conception et la production de spectacles, de rencontres littéraires, d’expositions font partie des compétences réunies au sein de l’équipe et de nos différents contributeurs. La revue est dans ce sens une mine à explorer sous toutes ses formes, un espace mille-feuille qui donne, sans cesse, naissance à de nouveaux projets.

© Passagers des Vents - 2017. Tous droits réservés.
by KC